OMEDIAL
OMEDIAL

CPF et VAE 

Le Compte personnel de formation (CPF)  remplace depuis le 1er janvier 2015 leDroit individuel à la formation.Ce nouveau dispositif, tout comme le précédent, permet au salarié de cumuler des heures pour une action de formation. Ainsi, ces heures peuvent être utilisées pour une Validation des acquis de l’expérience (VAE).   

Accompagnement à la VAE au titre du CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) s’alimente régulièrement en heures de formation. En effet, un salarié à temps plein acquiert 24 heures par an. Quant au salarié à temps partiel, le nombre d’heures est calculé au prorata de son temps de travail. L’alimentation du compte est plafonnée à 150 heures.

L’accompagnement à la VAE finançable grâce aux heures acquises dans le cadre du CPF, est une expertise et un appui méthodologique pour vous préparer à l’évaluation du jury. Cet accompagnement est réalisé par le cabinet OMEDIAL qui vous assiste, et vous accompagne dans votre démarche de VAE 

Un consultant vous aide ainsi à constituer vos livrets 1 et 2. Le premier pour formuler une demande auprès des services de l’Académie ou directement auprès de l’organisme qui délivre la certification. Le deuxième livret est un dossier qui va permettre à un jury d’évaluer si vous avez acquis les compétences requises par la certification visée.

​​​​​​​